Chargement
Un instant

menu

Podiatres

L'exercice de la podiatrie tout acte qui a pour objet de traiter les affections locales des pieds qui ne sont pas des maladies du système.

Il est important de savoir que le podiatre N'EST AUCUNEMENT UN MÉDECIN. Il est titulaire d'un doctorat de premier cycle en médecine podiatrique. Toute personne ayant un doctorat peut utiliser les initiales DR avant son nom suivi du titre dudit doctorat.  Seuls les membres du Collège des médecins du Québec peuvent s'appeler des MÉDECINS.


Il est interdit à un podiatre de vendre des chaussures orthopédiques ou des prothèses.  


Il est également interdit à un podiatre d'avoir un intérêt, direct ou indirect, dans une entreprise de fabrication ou de vente de chaussures orthopédiques ou de prothèses. Si un intérêt dans une telle entreprise lui échoit, par succession ou autrement, il est tenu d'en disposer immédiatement.

Chiropraticiens

La chiropratique constitue l'exercice de la chiropratique tout acte qui a pour objet de pratiquer des corrections de la colonne vertébrale, des os du bassin ou des autres articulations du corps humain à l'aide des mains.

Il est important de savoir que le chiropraticien N'EST AUCUNEMENT UN MÉDECIN. Il est titulaire d'un doctorat de premier cycle. Toute personne ayant un doctorat peut utiliser les initiales DR avant son nom suivi du titre dudit doctorat.  Seuls les membres du Collège des médecins du Québec peuvent s'appeler des MÉDECINS.

Selon la l'écriture actuelle de la Loi sur la chiropratique, il est INTERDIT à un chiropraticien de diagnostiquer et de prescrire des médicaments et des appareils orthopédiques, etc.