Chargement
Un instant

menu

Dernières nouvelles

Vous trouverez ici les plus récentes informations, actualités, liens et autres communiqués dédiés aux professionnels de l'Association des Orthésistes et des Prothésistes du Québec.

BAC par cumul en orthèses et prothèses (en création) - Certificat en orthèses et prothèses

publié par l'AOPQ

Le Certificat en orthèses et prothèses (4552) sera un des 3 certificats offerts dans le cadre du BAC par cumul en orthèses et prothèses (en création)

Objectifs
Le certificat en orthèses et prothèses vise l'acquisition de connaissances et d'habiletés d'intervention en orthèses et prothèses, et le développement de l’approche clinique et de l’encadrement de la profession basés sur des données probantes. Il vise à augmenter l’autonomie professionnelle des orthésistes et prothésistes en améliorant leurs compétences cliniques et en développant leur approche client.

Base collégiale
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en Technique d’orthèses et prothèses orthopédiques ou d’une formation équivalente.

Être membre de l’Ordre des technologues du Québec et en fournir la preuve.

Pour de plus amples détails, veuillez vous référer au Site Internet de l'UQAT.

Informations:
Campus de Rouyn-Noranda
Téléphone : 819 762-0971 poste 2606, local A-524
Télécopieur : 819 797-4727
Nabiha.BenyaminaDouma@uqat.ca

1juin 2019

BAC par cumul en orthèses et prothèses - Certificat en réadaptation motrice et sensorielle

publié par l'AOPQ

Le Certificat en réadaptation motrice et sensorielle (4064) sera un des 3 certificats offerts dans le futur programme universitaire en orthèses et prothèses orthopédiques (BAC par cumul)

Les conditions d’admission sont les suivantes:

Base collégiale
Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) dans l’une des techniques suivantes : orthèses et prothèses orthopédiques, audioprothèse, éducation spécialisée, inhalothérapie, soins infirmiers, réadaptation physique; éducation en service de garde et travail social.

Base expérience
Être âgé d’au moins 21 ans et posséder des connaissances appropriées et une expérience jugée pertinente. Ces connaissances pourront être évaluées à l’aide de tests ou d’entrevues ou des deux. L’expérience de travail devra être attestée par une lettre de l’employeur.
OU
Être âgé d’au moins 21 ans et avoir réussi un minimum de trois cours universitaires dans un domaine connexe.

Pour de plus amples détails, veuillez vous référer au Site Internet de l'UQAT.

Informations:
Campus de Rouyn-Noranda
Téléphone : 819 762-0971 poste 2370, local A-518
Télécopieur : 819 797-4727
lyne.fecteau@uqat.ca

1jan 2018

Congrès AOPQ & AQIPA 2019

publié par l'AOPQ

Nous sommes fiers de vous annoncer la tenue de notre premier congrès en partenariat avec l'AQIPA. L'événement aura lieu du 18 au 20 octobre 2019, à St-Hyacinthe et rassemblera les professionnels (orthésistes-prothésistes) et les fournisseurs des deux associations. 
 
          

18oct, 2019